Couvertures anti-feu
La couverture anti-feu, la couverture anti-feu, la couverture anti-feu en fibre de verre
Une couverture anti-feu (également appelée couverture anti-feu ou couverture anti-feu) est un petit dispositif d’extinction qui sert principalement à éteindre les incendies naissants.
Le principal effet extincteur d’une couverture anti-feu est d’étouffer le feu. Pour que cela réussisse, la couverture anti-feu doit toujours être entièrement dépliée et placée sur toute la source du feu. Si un seul côté de la source de l’incendie est couvert, ou si la source de l’incendie n’est pas correctement couverte, l’oxygène peut toujours circuler et le feu ne suffoque pas.
Veuillez toutefois noter que toutes les couvertures anti-feu ne sont pas adaptées aux feux de graisse (friteuses et poêles), car elles ne résistent pas toujours à l’énorme chaleur et aux vapeurs qui en résultent.
Dans la plupart des cas, les couvertures anti-feu sont fabriquées en laine ignifuge, en fibre de verre ou en Nomex.
Quelle taille acheter ?
Nous recommandons la taille d’une personne moyenne (120x180cm) afin que vous puissiez vous protéger de la tête aux pieds lors de la lutte contre les incendies. Un autre avantage est que vous pouvez également éteindre une personne qui a pris feu.
Attention : Dans le passé, les couvertures anti-feu étaient principalement fabriquées en aspest. En raison du danger pour la santé posé par l’aspest, son utilisation est interdite aujourd’hui.